NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

VTT MASSI

Bon comportement du groupe à Angoulême sur la 4ème manche Massi avec un doublé en cadets de Raphaël DUBUC et Nathan BLONDY. Victoire en junior de Raphaël GAY et en junior fille d’Audrey MENUT. En espoir abandon de Maxime LHOPITEAU sur problème mécanique.

 

ROUTE

Belle victoire à Brioude en cadet de François GRIMAUD et à Janaillat de Raphaël FRACASSO.

 

BMX CHALLENGE EUROPEEN – ORLEANS

Grosse déception pour Simon JANIAUD à Orléans au Challenge Européen de BMX qui est tombé lourdement et s’est cassé la clavicule aux essais. Camille ANDRE et Antoine ROUSSELET ne peuvent se qualifier pour les manches finales au milieu du gratin Européen.

 

A venir

ROUTE : CHAMPIONNAT DE FRANCE CORPORATIF SNCF

Championnat de France corporatif SCNF les 12 et 13 mai près de Guéret. C’est en effet en Creuse que se déroulera ce Championnat à Saint-Léger-le-Guérétois pour la course en ligne le samedi après-midi 12 mai et à Saint-Victor-en-Marche le dimanche après-midi pour le Contre-la-Montre. 80 coureurs venus de plusieurs régions de France seront présents avec un excellent niveau national,  bon nombre de 1ère catégorie. L’intensité de course devrait être importante sur un circuit de 9,6kms à parcourir 10 fois.

 

COUPE DU MONDE VTT

Raphaël GAY et Audrey MENUT porteront à nouveau le maillot de l’équipe de France et c’est en République Tchèque à Nove Mesto précisément qu’ils se rendront pour une nouvelle manche de la Coupe du Monde VTT. Après leurs excellents comportements à Houffalize en Belgique le sélectionneur national les a reconduit pour cette manche et la prochaine qui se déroulera en Lorraine les 19 et 20 mai. C’est donc un calendrier très chargé qui attend nos 2 coureurs sous le maillot national.

 

ROUTE TOUR DU CANTAL CADET

C’est reparti pour la 2ème manche du Tour du Cantal cadet avec 6 coureurs qui feront le déplacement. Le club s’est très bien positionné sur la 1ère manche avec la victoire de son leader Raphaël DUBUC et la 2ème place pour l’équipe. Pour cette 2ème manche l’objectif est simple, renouveler ces bons résultats sur un circuit très difficile convenant très bien a des hommes forts.

 

BMX NATIONAL

Déplacement à Canejan pour la 2ème manche national BMX en région Aquitaine le dimanche 13 mai pour les pilotes du club. Les pilotes feront le déplacement sans leur leader blessé au Challenge européen mais avec la motivation de faire aussi bien qu’à Limoges sur la 1ère manche du national BMX. Cette nouvelle compétition est qualificative pour les France. Une seule manche restera à faire en juin à Saint Jean d’Angély, région Poitou-Charentes.

 

AGENDA DIRIGEANTS

Présence en République Tchèque sur la Coupe du Monde VTT. Déplacement en Aquitaine sur le national BMX, encadrement au Tour du Cantal Cadet et organisation du Championnat de France corporatif SNCF en Creuse.

RÉSULTATS