NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT D’EUROPE VTT

Médaille d’argent et vice champion d’Europe VTT pour Titouan Carod, membre du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET. Tout s’est joué dans le dernier tour du circuit Suédois à Huskvarna ou le titre Européen allait revenir à la France, il fallait maintenant  départager les 2 coureurs de tête qui ont dominé de la tête et des épaules ses championnat élite espoirs, à savoir : Koretzky (team BH-SR SUNTOUR-KMC) et Carod. A l'attaque de la dernière montée extrêmement difficile, Victor Koretzky accélère et remarque que Titouan Carod ne peut suivre. Les dés sont jetés et Titouan s’octroie une très belle médaille d’argent Européenne, sur cette épreuve Raphaël Gay se classe 25ème.

 

DN2 CYCLISME

Joli mouvement de victoires ce dernier weekend pour les membres de la DN2 avec un très beau doublé sur la dernière étape de l’essor breton élite nationale avec Thomas Girard vainqueur devant Nicolas David. Au classement général des 5 épreuves Thomas Girard se classe second. Mathieu Morichon a gouté aussi au succès à Vendeuvre en Poitou, il remporte une épreuve toute catégorie au sprint.

 

COUPE DE FRANCE VTT

La coupe de France vtt va se dérouler à Ussel en Corrèze pour la seconde manche après Marseille. L’ensemble du team sera présent sauf Émilien Mourier blessé suite à une chute en Italie sur une manche de coupe marathon, plusieurs semaines de convalescence. Le circuit d’Ussel n’a plus de secret pour les membres du team, plusieurs déplacements de reconnaissance à l’actif  des coureurs. La formation Creusoise sera la plus représentée sur cette coupe de France avec pas moins de 25 coureurs sur les différentes catégories. Pour voir tous ces jeunes en action, un déplacement vip est prévu par le club sur la journée du dimanche 15 mai.

 

COUPE DE FRANCE DN2

Le planning est très lourd en mai avec aussi une autre manche de coupe de France dn2 sur 2 jours de compétition : 14-15/05 - Boucles Nationales du Printemps Pons Gemozac  (Poitou-Charentes). 22 équipes, 130 coureurs avec au programme la première étape qui fera une boucle de 163 km. La seconde, de 156 km, partira de Bougneau le dimanche 15 mai. L’équipe présente sera composée de Nicolas David, Thomas Girard, Kevin Fouache, Théo Menant, Mathieu Morichon et Marc Staelen. L'équipe est classée 8ème au terme de la première manche.

 

BMX CHALLENGE NATIONAL

Les 2 dernières manches du Challenge National BMX du Grand Sud-Ouest ont eu lieu ce weekend sur la piste de SAINTES. Les trois pilotes cadets, Antoine ROUSSELET, Adrien LOPEZ et Lucas DUPIC, sous les conseils avisés de leur jeune coach Simon JANIAUD, ont obtenu de très bons résultats en accédant tous les trois en demi-finale. Après avoir participé à la 1ère manche qui avait lieu à ANGLET (Antoine ROUSSELET termine 7ème en finale), leurs places au classement général de ce challenge devraient leur permettre d'être sélectionnés pour le championnat de France à SAINT ETIENNE fin juin.

RÉSULTATS