NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

RETOUR PREMIERE MANCHE CHALLENGE NATIONAL CYCLO CROSS LIGNIERES SUR INDRE

C’est le week-end dernier que s’est déroulée la première manche nationale de cyclo-cross a Lignières sur Indre région Centre. 12 coureurs du club étaient en grille de départ parmi les 800 coureurs présents venant de toutes les régions de France.

Très bon comportement d’ensemble avec certains jeunes coureurs dont s’était le baptême du feu en cadets par exemple ou le peloton cadet représenté 200 coureurs. Dans de telle condition les courses sont très difficiles et il ne faut pas avoir froid aux yeux car les pièges sont présents à chaque mètre.

En cadets, Raphael DUBUC prend une belle 7ème place après un démarrage très moyen mais sa puissance lui sert à revenir dans le top 10, au classement dans cette catégorie Simon GARRAUD 42ème, Vincent LAPOUGE 52ème, Julien MARTIN 82ème, François GRIMAUD 85ème et Nathan BLONDY 105ème.

  

 

  

En junior une bagarre de 40 minutes très intense, dans cette catégorie la France possède les meilleurs juniors du monde et les places sont chères. Notons que Creuse Oxygène présentait que des juniors premières années, mais plein de talent, ils sortent de la catégorie cadet et l’an dernier pour 2 des 3 présents : Raphaël GAY et Mathieu MORICHON sont sortis les meilleurs cadets de France. 

La course d’une intensité rare mis Raphaël GAY dans le top 10 avec une superbe 10ème place, son collègue de club Mathieu MORICHON prend la 20ème place et Romain BOUTET longtemps autour de la 35ème place et avec un souci de santé termina 61ème.

  

En junior fille Audrey MENUT dans un jour moyen subit la course et termine 8ème junior.

En espoir, course très encadrée par le comité Rhône-Alpes. Elle perdait en intensité au fil des tours, Creuse Oxygène présentait 2 coureurs Maxime LHOPITEAU et Benjamin GELABERT, leurs places respectives 51ème et 52ème. A noter la belle 4ème place de David MENUT, CR4C, dans cette catégorie.

 

La 2ème Manche du challenge se déroulera à Rodez en Aveyron où les coureurs Creusois remettront les cartes sur table pour affiner au mieux leur position au classement général du challenge national de cyclo-cross. 

CYCLO CROSS DE BUSSIERE-DUNOISE 

Belle journée sportive mardi 1er novembre autour du plan d’eau de Bussière-Dunoise pour ce cyclo-cross régional. La météo avait juste fait ce qu’il fallait pour que certaines parties du parcours soient très grasses et boueuses. Bravo aux nombreux concurrents et félicitations aux vainqueurs de chaque catégories : Cadet, Raphaël DUBUC de Creuse Oxygène, Junior, Raphaël GAY de Creuse Oxygène, Junior fille, Audrey MENUT de Creuse Oxygène, Espoir, David THELY du CRCL, Senior Clément CID du VC la Souterraine.

 

ÉCOLES DE PRATIQUES

Les écoles de pratique après la pause des vacances scolaires de Toussaint reprennent le chemin de l’école. C’est samedi matin 5 novembre que reprend le BMX sur la piste de Jouhet à Guéret. Le samedi après-midi c’est au tour du VTT de reprendre les chemins des bois au parking Pierre la Grosle en forêt de Chabrières. Les autres écoles cyclo-cross et route n’ont pas fait de pause automnale.

 

DAVID MENUT AU CHAMPIONNAT D’EUROPE DE CYCLO-CROSS EN ITALIE

David MENUT CR4C part en fin de semaine pour disputer les Championnats d’Europe en Italie. C’est en effet le 6 novembre que se dérouleront ces Championnats d’Europe de cyclo-cross. David vient d’être retenu par la direction technique nationale pour faire parti de l’équipe de France espoirs composée de 5 éléments.

 

CYCLO-CROSS REGIONAL

La totalité des coureurs du club se rendront dimanche 6 novembre à Saint Junien les Combes pour disputer une nouvelle manche régionale à un mois du championnat régional.

RÉSULTATS