NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

BMX

Dimanche dernier, 516 pilotes se sont donnés rendez-vous pour la première manche de la Coupe Nouvelle-Aquitaine de BMX sur la piste de Niort. Parmi eux, sont présents 4 pilotes Creuse Oxygène : Swan Quintanet et Tymoë Dumery (8 ans), Martin Ardillon (benjamin espoir) et Emmanuel Uro (40 ans et plus). Après de belles manches qualificatives très disputées, Tymoë et Swan doivent s'arrêter là. En revanche, Martin arrive en finale avec une grande facilité (2éme, 1er, 1er en manches qualificatives, 1er en 1/4 et 1/2 finale), il arrive au pied du podium en finale à la 4ème place après avoir été second la moitié de la course. Emmanuel, quant à lui, après avoir raté son départ, s'arrête à la porte de la finale en 5ème position en 1/2 finale. Creuse Oxygène tient également à remercier Tobias Möller, jeune arbitre de 14 ans, qui a parfaitement su réaliser ses premières armes dans le cadre de cette nouvelle fonction.

TEAM VTT UCI

Le team UCI VTT Scott Creuse Oxygène Guéret se prépare pour les premiers rendez-vous internationaux, le 23 février à Banyoles en Espagne, à Guéret le 1er mars etc. Les 2 premières épreuves de l’année seront à caractère international. Une grande mixité sur l’effectif de 9 éléments : 4 filles : Lilou Fabregue en cadette, Olivia Onesti en junior dame, Isaure Medde en espoir dame et Lucie Urruty en senior dames. Chez les hommes 5 éléments : Alexandre Martins en cadet, Alex Riboulet en junior, Maxime Loret, Jens Schuermans et David Menut en élite homme. L’année 2020 va être au pas de charge avec l’année olympique d’été, effectivement la plupart des rendez-vous mondiaux : coupe du monde, championnat du monde, championnat d’Europe vont se dérouler avant juillet 2020 et le reste de la saison coupe du monde seront sur septembre. Pour l’ensemble de l’effectif team, l’hiver a servi de préparation et de travail sur l’ambition de tout à chacun. Un stage de cohésion va d’ailleurs être mis en place sur les monts de Guéret entre les 2 premières épreuves de l’année 2020, à savoir du 2 au 8 mars.

ECOLE VTT

L’école vtt de creuse oxygène va marquer une pause après ce samedi 15 février (vacances de février étant). Mais la reprise sera effective que le samedi 14 mars avec les épreuves d’organisations de cross-country et TDJV (29 février et 1 er mars), d’enduro rallye des 4 puys et  le Scott test tour (des 7 et 8 mars), donc début mars très chargé en perspective et tout se déroulera en forêt de Chabrières dans les Monts de Guéret.

LOTO DU CLUB

Creuse Oxygène organisera son traditionnel loto le dimanche après-midi 23 février en salle André Lejeune à Guéret. Le début du loto sera à 14h00, ouverture des portes de la salle polyvalente à 12h00.

TDJV CHABRIERES 29 FEVRIER (JEUNES)

Creuse Oxygène organisera un trophée départemental des jeunes vététistes, pour palier des épreuves de proximité pour les jeunes. Et c’est le samedi 29 février à Chabrières Guéret que se déroulera cette 1ère manche Creusoise. 2 disciplines seront au programme pour les jeunes : XCE et XCO, ludique, éducatif seront les maitres mots. Engagements uniquement en papier, info sur le site de Creuse Oxygène : http://creuse-oxygene.com/evenements/29-f%C3%A9vrier-2020-troph%C3%A9e-d%C3%A9partemental-des-jeunes-v%C3%A9t%C3%A9tistes.html