NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT REGIONAL VTT FFC

C’est à Chabrières sur les Monts de Guéret que se déroulera ce samedi 3 juin le championnat régional du Limousin VTT. Ce championnat sera tout un symbole, nous organiserons le dernier championnat régional de l’ex région Limousin. Guéret et ses monts, haut lieu du VTT haut niveau sur la région Nouvelle-Aquitaine. A ce titre le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET sera présent à quelques exceptions en raison de rendez-vous internationaux à la même date. Le championnat sera ouvert à toutes les catégories à partir de pré-licenciés filles ou garçons. Pour l’occasion un nouveau circuit sera support de cette épreuve tracé en forêt de Chabrières. Pistes, singles, passage technique et dénivelé seront au programme pour allez chercher l’attribution d’un dernier maillot ou d’une médaille. En effet, les derniers titres décernés par le Limousin FFC sur le module VTT sera en Creuse à Guéret. De nombreux prétendants pour  chaque titre, le circuit difficile sera surement le maitre juge. Sur les catégories juniors et espoirs seniors (catégorie reine), Creuse Oxygène aura beaucoup d’atouts avec des coureurs clefs : GAY, MOURIER, LORET, BOUQUERET, LE NY, PEYROUX, CHABAUD, etc. David MENUT le professionnel de chez HP-BTP AUBER 93 (licencié à Creuse Oxygène) sera également sur la grille de départ. Course des jeunes à 11h30 (benjamins, minimes, cadets et juniors filles, 13h espoirs, dames seniors et masters, 15h00 pupilles, poussins, pré licencies.

 

CHAMPIONNAT REGIONAL ROUTE

C’est à Saint Pardoux en Haute-Vienne que se déroulera le dernier championnat route du Limousin ce dimanche 4 juin. 17 coureurs du club : CREUSE OXYGENE GUERET, avec en première catégorie (14), en deuxième catégorie (2) et en troisième catégorie (1) seront présents au départ d’un circuit de 140 km tracé autour du lac. Les coureurs Creusois devraient peser sur ces championnats. Creuse Oxygène a remporté les titres en 2015 (Maxime Urruty) et 2016 (Marc Staelen), pour 2017, les Creusois  pourront compter sur un effectif très dense pour mener à bien une éventuelle nouvelle victoire au scratch et en espoirs. La course sera surement très active et très rapide.

 

CHAMPIONNAT REGIONAL ROUTE JEUNES 

C’est à Saint-Viance que se déroulera lundi 4 juin, la finale minimes - cadets pour le classement des titres de champions régionaux minimes et cadets. Lors de la première manche ce sont 2 jeunes du club Creuse oxygène qui ont remporté les épreuves. Pour les minimes Kilian Quisserne et pour les cadets c’est Baptiste Vadic qui ont enlevé le premier round. Ils mettront tous les atouts de leur coté avec leurs équipiers pour endosser une dernière tunique du Limousin.

 

L’ENFER VERT

Épreuve à obstacles course ou marche à pied, l’enfer vert se déroulera le samedi 24 juin à Saint-Christophe (Le Masgiral). Les inscriptions sont ouvertes pour un challenge plutôt light et ouvert au plus grand nombre. Distance parcours jeunes 2 km et adultes à partir de 13 ans sur 6 ou 10 km, à chacun son parcours dans une ambiance sympa. Convivialité, plaisir, découverte seront les principaux ingrédients d’un nouveau parcours nature 2017. Information sur le site de www.creuse-oxygene.com ou téléphone 05.55.61.97.90

 

 

RÉSULTATS