NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLOCROSS COUPE DU MONDE

C’est en Suisse que s’est déroulé la 1ère manche Européen de coupe du monde de cyclocross à Bern précisément avec 3 coureurs présents : David Menut, Baptiste Vadic et Olivia Onesti. Baptiste Vadic s’est bien battu tout au long de sa course mais la boue ne le favorise pas, il termine 35ème. Pour Olivia Onesti c’est le premier rendez-vous mondial et avec les meilleurs éléments mondiales car chez les filles en cyclocross, pas de catégorie junior et espoirs en coupe du monde, donc Olivia passe de cadette à élite dame. Une marche extrêmement difficile a passer, avec de plus, une grille de départ défavorable : dernière ligne. Mais pour Olivia, rien ne fait peur, elle remonte au fil des tours ses concurrentes directes et termine à la 29ème place, très bon comportement d’une jeune athlète qui n’a pas encore 15 ans. Pour David Menut, déception, départ en 4ème ligne et après un excellent départ il percute un coureur qui avait chuté. Contraint à l’abandon au bout de 200 mètres, déçu mais la motivation reste intact, rendez-vous à la prochaine coupe du monde.

CYCLOCROSS REGIONAUX

Bon comportement des coureurs de Creuse Oxygène sur les parcours régionaux avec Romain Luinaud qui remporte ce weekend dernier le cyclocross de Chaptelat (Haute-Vienne) et de Bridiers en Creuse. Brice Dujardin va de mieux sur ce début de saison, il termine second à Chaptelat sur la course seniors et 3ème à Bridiers. A noter bonne place de Mathieu Chicaud, Bastien Chartrain, Victor Loulergue, Mathys Gabriel Lang, Tom Ferreira. Bon nombre de déplacements ce weekend à venir pour les spécialistes des sous bois.

CHRONO DES HERBIERS

Super performance de Kilian Quisserne catégorie cadet qui termine 10ème. Quant à Nicolas Hamon en espoir il prend la 21ème.

LABEL QUALITY CREUSE 

Le département de la Creuse vient de valider bon nombre d’organisations en rando VTT sur le label quality Creuse. Creuse Oxygène en 2020 a rassemblé les nominations du label sur 3 organisations : GTL VTT rando raid Nouvelle-Aquitaine (2 jours d’organisations avec départ sur Evaux les Bains) l’oxygène cup (rando VTT  départ Guéret) et La Castellucienne (rando VTT sur Châtelus-Malvaleix organisation avec la complicité du club omnisports local).

VTT RANDO JEUNES

C’est à Saint Chabrais comme depuis plusieurs années que s’est  déroulé  samedi dernier 19 octobre une rencontre des jeunes vététistes ouverte à tous. Organisation Creuse Oxygène en étroite collaboration avec le foyer rural et la municipalité de Saint Chabrais. Météo favorable et très bonne collaboration de la municipalité et du foyer rural de Saint Chabrais pour recevoir plusieurs dizaines de participants venant de Mainsat, Bourganeuf, VT Tranzault, Creuse Oxygène et plusieurs jeunes non licenciés venant découvrir la pratique. Bilan très positif accompagné d’une bonne ambiance sportive.

STAGES

Creuse Oxygène vient d’organiser du 19 octobre au 22 octobre ces stages découvertes à Guéret pour les catégories Minimes, cadets, juniors et espoir 1. Profitant du début des vacances scolaires de Toussaint.  L’ensemble des objectifs a été atteint sur des modules bien définis. Prochain stage début vacances de Noël.

ORIENTATION

A vos agendas d’orienteur : Les deux jours en Creuse d’orientation auront lieu les 16 et 17 novembre à Chabrières et au parc à loups. Organisation de 2 moyennes distance Samedi après-midi et dimanche matin avec Twix Creusois et Creuse Oxygène. Ces 2 organisations pédestres sont ouvertes à tous. Renseignements 05 55 61 97 90 ou http://twixcreusois.fr/2-jours-en-vue