NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

VTT JEUNES SAINT-CHABRAIS 

C’est à Saint-Chabrais proche de Chénérailles que se déroulera la prochaine épreuve VTT jeunes du club le samedi 14 octobre dans le cadre de la fête locale. Organisation avec les catégories de poussins à cadets, et les open juniors hommes et les juniors filles. Creuse Oxygène organisera avec la complicité forte du comité des fêtes et de la municipalité de Saint-Chabrais. Épreuve ouverte à tous (jeunes filles et garçons). Inscription gratuite sur place pour les participants. Information : creuse-oxygene@wanadoo.fr ou 05.55.61.97.90

 

ORIENTATION

Les engagements sont ouverts par la section Orientation de Creuse Oxygène qui organise la huitième édition des « 2 jours d’Orientation en Creuse » les 18 et 19 Novembre 2017. Deux épreuves sont prévues durant ce week-end, dont une course d’orientation pédestre dans la ville de Guéret le samedi 18 Novembre avec un circuit découverte et  une course d’orientation pédestre à Chabrières. Renseignements section orientation creuse oxygène http://twix.creusois.fr.

 

CYCLO CROSS NOUVELLE SAISON

Après Argentat en Corrèze ou les premiers coups de pédales ont été donné pour cette nouvelle saison couleur Limousin. Plusieurs coureurs du club seront présents à Saint-Pardoux ce dimanche. Sur le premier cyclo-cross, les jeunes ont pris leur repère avec déjà un Baptiste Vadic prometteur en cadets malgré son incident de course. Mais d’autres jeunes pointent leur nez, la saison va être animée.

 

L’ENFER VERT 2018

Les engagements sont lancés pour la version 2018. 800 inscrits fin juin 2017 à la cinquième édition de l’Enfer vert, la course nature à obstacles concoctés par les diablotins de Creuse Oxygène. Le terrain de jeux des Monts de Guéret, station nature (sur la commune de Saint-Christophe et sur des terrains privés) offre des ressources : de la gadoue, des rochers et des obstacles artificiels, etc. Rendez-vous en Creuse le 23 juin 2018 pour le sport et le fun avec ambiance assurée.

 

DN1 ROUTE 

Après un weekend dernier plutôt très positif. L’équipe DN1 voit 4 nouvelles victoires avec Théo Menant au mémorial d’automne à Chasseneuil, avec Thomas Girard au Grand prix du Centre de La France à Bruère-Allichamps, avec Nicolas David au Grand Prix Saint Michel à Quimperlé, avec Maxime Teuliére à Vic fezensac. Encore de nouveaux déplacements ce weekend, nous sommes dans les derniers rendez-vous de l’année route, avec une saison riche et bien remplie. 

 

CALENDRIER 2018 HAUT NIVEAU

Pour les 2 DN1, les calendriers s’annoncent ardus en  2018 avec de plus en plus d’épreuve haut niveau. Pour la route 8 manches de coupe de France DN1. Pour le VTT 4 manches de coupe de France et 7 manches mondiales dont deux en dehors de l’Europe : Afrique du sud et Canada, les autres manches se dérouleront en Allemagne, Suisse, Italie, France et Andorre. Pour les juniors, plusieurs manches UCI : Italie, Allemagne, Autriche, France, Suisse, Angleterre.

 

CALENDRIER DES ORGANISATIONS 2018

Les dirigeants du club sont à pied d’œuvre sur le planning des organisations 2018. Un calendrier prévu chargé et très divers tout au long de l’année sur les Monts de Guéret : VTT compétition, course route, BMX, course à obstacles, randonnées VTT, organisation festival, marche pédestre et stages divers. La diversité de l’agenda d’organisations du club Creusois sera donc très large en ciblage de pratiquants ou d’adeptes.

RÉSULTATS