NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

VTT MANCHE INTERNATIONALE DE GUERET

Weekend sportif de très haut niveau à Guéret Chabrières le weekend dernier, une grand-messe du vtt qui a attiré un grand nombre de coureurs nationaux et mondiaux avec un public ravi malgré vent et pluie, la Creuse sur le VTT fait sa place sur le monde international de la pratique.

L’organisateur Creuse Oxygène n’avait pas hésité à faire venir le meilleur animateur Français actuel spécialiste du VTT pour cette première grand-messe à Chabrières. Bon nombre de coureurs, un plateau international de qualité et les dés sont jetés pour une première sur ce site de Chabrières. Chabrières a eu la meilleure note possible des juges UCI sur l’organisation et le parcours au terme du weekend. Le travail acharné et réalisé sur le parcours et le site de départ depuis plusieurs mois avec la grande complicité des techniciens de la ville de Guéret ont permis d’avoir une très bonne note par les juges UCI avec annotation particulière : parcours technique, physique et ludique, tous les éléments nécessaires pour des références parcours olympique. Coté sportif, des courses de très forte intensité, 4 courses sur la journée du dimanche, 5 courses sur la journée du samedi, weekend murement réfléchi et très  satisfaisant en résultat. Ce nouveau concept était un test nature, des courses très matinales, pas de coupure à midi ou tout s’enchaine avec en plus un fort handicap météo, l’ensemble des compteurs sont maintenant au vert pour que cette épreuve grandisse encore sur les années à venir.

TDJV CHABRIERES (JEUNES)

Le trophée départemental des jeunes vététistes, a connu sa première manche à Chabrières samedi dernier. Organisation mise en place pour palier des épreuves de proximité pour les jeunes. Avec en discipline au programme 2 disciplines : XCE et XCO. Et c’est avec grand plaisir que le club a eu la grande satisfaction de recevoir prés de 70 concurrents venant de différents clubs. Ce trophée départemental était également ouvert aux clubs extérieurs du département. Journée ludique et éducative pour l’ensemble des jeunes avec pour bon nombre la découverte de leur première compétition.  

STAGE VTT

L’ensemble du team est en stage sur les monts de Guéret toute la semaine. Après leur première course de la saison UCI à Banyoles en Espagne et Guéret toujours en UCI dimanche dernier, le team s’est posé sur une semaine de travaux préparatifs de la future  saison 2020 avec au programme : volet matériel, volet sportif et volet déplacements.

ENDURO DES 4 PUYS

L’enduro des 4 Puys va se dérouler ce weekend sur les Monts de Guéret, au programme : spéciales chronométrées type enduro. L’organisation se décompose en 2 journées avec le samedi 4 spéciales en forêt de Chabrières et dimanche 2 spéciales avec le Puy de Gaudy et le site du Maupuy.

CYCLISME ROUTE

L’équipe de route est en selle avec déplacement sur une élite pour les espoirs seniors aux Quatre cantons et course nationale pour les juniors à Châtellerault.

BMX

En ces semaines de vacances scolaires les jeunes pratiquants du BMX du club en profite pour effectuer divers stages spécifiques aussi bien pour les débutants que pour les avertis. Stages réalisés sur des pistes Auvergnates.